Co-Production programme logo for Fondation LRDH

Le programme de co-production permet aux artistes un accès à l'espace Sainte Catherine chez Collectif MTL pour présenter des projets artistiques devant un public avec un support administration, production, et promotionnel pour chaque projet.

Les projets peuvent se dérouler en soirée ou en journée. Un accès privilégié est accordé du dimanche au mercredi.

La Série est actuellement en résidence chez Collectif MTL et soutenue par LRDG.

Les demandes sont actuellement ouvertes pour les projets qui débuteront le 15 JUIN, 2024

Les candidatures doivent être reçues au moins 2 mois avant la date souhaitée de votre projet.

The Co-Production Series grants artists access to the Sainte Catherine space at Collectif MTL to present artistic projects for live audiences. Each accepted event receives administrative, production, and promotional support from the Foundation.

Projects can take place during evening or daytime hours. Privileged access is given Sunday-Wednesday.

The Series is currently in residence at Collectif MTL and supported by LRDG.

All applications must be received a minimum of 2 months before your desired project dates.

À l’affiche │ Up next

• Le programme de co-production permet aux artistes un accès à l'espace Sainte Catherine chez Collectif MTL grâce à un programme de co-production pour présenter des projets artistiques devant un public en direct. En tant que partenaire, Fondation LRDG parraine vos frais de location et vous conservez 50% des profits de la vente de vos billets.

Co-producteurs sont acceptés uniquement sur demande et participent aux efforts de marketing/publicité pour leur événement.

Les candidatures sont acceptées en continu pour l'année 2024.

Pour plus d'informations:

Cliquez ici

The co-production program grants artists access to the Sainte Catherine space at Collectif MTL to present artistic projects for live audiences. As a partner, Fondation LRDG sponsors your rental fee and you keep 50% of your ticket sale proceeds.

Co-Producers are accepted on an application basis only and participate in marketing/publicity efforts for their event.

Applications are accepted on an ongoing basis for the 2024 year.

For more information:

Click here

• *Les demandes sont actuellement ouvertes pour les projets qui débuteront le 15 juin 2024 . Toutes les demandes doivent être reçues au minimum 9 semaines avant les dates de projet souhaitées.

*Applications are currently open for projects beginning on or after June 15th, 2024. All applications must be received a minimum of 9 weeks before your desired project dates.

Veuillez envoyer les documents de candidature suivants à info@fondationlrdg.com en format PDF.

• Cliquez ici pour la liste de demandes pour les applications

Please send the following application materials to info@fondationlrdg.com in PDF format.

• Examples des projet récents:

• ensembles de la musique classique

• concerts de la musique flamenco

• concerts d'artistes solos et groupes d’artistes

• danse burlesque

• récitals de la musique classiques

• lectures de poésie

• expositions d'art - événements de vernissage

• événements de sortie d'album

• événements philanthropiques

• événements éducatifs ; enseignement, classes de maître, cours de studio

Past projects with the Kin Musique Partnership Program include:

• classical music ensembles

• flamenco concerts

• concerts featuring solo artists and group artists

• burlesque dance

• poetry readings

• art shows - vernissage events

• album release events

• charitable events/concerts

• education-based events; teaching, studio class, masterclasses

• [English below]

Y a-t-il une date limite de candidature ?

Les candidatures sont acceptées en continu. Les demandes doivent être soumises au moins 2 mois avant la date d'un spectacle ou d'un événement.

Qui examine les candidatures ?

Les candidatures sont examinées par le conseil d'administration de Fondation LRDG. Les documents de candidature ne sont pas partagés avec des sources extérieures.

Comment les dates sont-elles attribuées pour les événements partenaires ?

Les co-producteurs de Fondation LRDG ont un accès privilégié à nos espaces du dimanche au mercredi de la semaine. Comme nous sommes en résidence à Kin Experience, la disponibilité fluctuera. Un événement partenaire ne peut pas être réservé dans la fenêtre horaire du dimanche au mercredi.

Est-il possible d'avoir mon événement le jeudi, le vendredi ou le samedi ?

Les co-producteurs ont accès du dimanche au mercredi mais une demande peut toujours être faite avec info@fondationlrdg.com pour les autres jours de la semaine. Actuellement, aucune garantie ne peut être donnée pour les demandes en dehors de dimanche au mercredi.

Est-il possible de présenter plusieurs spectacles/événements comme partenaire?

Oui! Les co-producteurs peuvent demander plusieurs dates de représentation/présentation pour leur projet. Nous ne pouvons pas promettre plusieurs dates, mais nous considérerons toujours les demandes.

Pour toutes vos autres questions, veuillez envoyer un courriel à info@fondationlrdg.com.

Is there an application deadline?

Applications are reviewed on a rolling basis. Applications must be submitted a minimum of 2 months before a performance or event date.

Who reviews the applications?

Applications are reviewed by the Fondation LRDG administration. Application materials are not shared with outside sources.

How are dates assigned for partner events?

Fondaiton LRDG co-producers have privileged access to our spaces Sunday-Wednesday weekly. As we are in residency at Collectif MTL availability will fluctuate. A partner event cant be booked within the Sunday-Wednesday time window.

Is it possible to have my event on Thursday, Friday, or Saturday?

Co-Producers are given access Sunday-Wednesday. Should another day be desired, an inquiry can always be made with info@fondationlrdg.com on a per project basis. At this time, no guarantees can be made for date requests outside of the Sunday-Wednesday time window.

Is it possible to present multiple performances/events for my partnership?

Yes! Partners can apply for multiple performance/presentation dates for their project. We cannot promise multiple dates, but will always consider requests.

For all other questions, please email info@fondationlrdg.com

• Une co-production se produit lorsque des artistes, un collectif, ou une organisation partagent la production d'un événement avec la Fondation LRDG.

Avec notre série de co-production, les candidats acquerront de l'expérience dans les domaines suivants:

• Gestion et conception d'événements

• Marketing et promotion

• Conception d'éclairage

• Programmation artistique

Actuellement, ce programme n'accepte que des projets prêts pour la production et pas des projets en cours de développement

A co-production is when an artists, collective, or organization shares event production with Fondation LRDG.Through the co-production Series, applicants will gain experience with the following:

• Event management and design

• Marketing and Promotion

• Lighting design

• Artistic programming

This program currently only accepts projects that are ready for production and are not in development.

L’espace │

The Space

Avec une entrée directe sur la rue Sainte-Catherine, notre espace de galerie-boutique offre également accès a notre piano Yamaha. Ne vous laissez pas tromper par ses lumières brillantes, cet espace peut se transformer pour s'adapter à n'importe quel projet artistique - un cabaret intime, une lecture de poésie ou un récital classique. Découvrez ci-dessous nos photos d'archives de projets récents!

Dimensions de la salle: 1200 pi²

Capacité debout: 80 pers. ┃ capacité assise: 50 pers.

Featuring a direct entrance right onto the bustling Sainte Catherine street, this boutique gallery hall space is also home to the Kin Yamaha baby grand piano.

Don’t let it’s bright lights fool you, this space can transform itself to suit any artistic project - an intimate cabaret, poetry reading, or classical recital. Checkout our archival photos below from past projects!

Room dimensions: 1200 ft²

Standing capacity: 80 ppl. ┃ Sitting capacity: 50 ppl.

Photos d’archives │ From the archives

partenairs corportatifs